« TANGAKAMANU » : la poésie de Victor KHAGAN

TheBookEdition.com vous annonce la sortie de TANGAKAMANU, recueil de la poésie de Victor KHAGAN, ainsi que celle de LES CHEMINS DE L’AURORE, le tout premier roman de Victor. Nous vous invitons à en découvrir plus sur Victor KHAGAN et ses livres en vous connectant sur TheBookEdition.com.

N’hésitez pas à laisser un commentaire à l’auteur. Il ne manquera pas de vous répondre. Découvrez et commandez les livres de Victor KHAGAN

 http://www.thebookedition.com/les-chemins-de-l-aurore-victor-khagan-p-88577.html

 http://www.thebookedition.com/tangakamanu-de-victor-khagan-p-93177.html

Tangakamanu est, dans la culture propre à l’île de Pâques, le symbole de l’Homme Oiseau qui aurait la capacité d’échapper de son lieu de naissance en s’envolant dans l’éther afin de survivre à l’asphyxie fatale qui l’y menace.

« Mon » Tangakamanu sont las étapes poèmes qui m’ont permis de trouver Les Chemins de l’Aurore (mon premier roman),  autant de rêves qui m’ont servi d’armure pour lutter contre le vampirisme.  Tangakamanu c’est, pour moi, les retrouvailles avec l’espérance, la reconquête de l’Amour et de l’identité, ambition individuelle d’une victoire qui me restituera le chemin authentique vers une place digne dans l’univers chaotique du monde.

Victor KHAGAN 2013

A mediados del 2007,  salio mi TANGAKAMANU…  Tangakamanu es, en la cultura propia a la isla de Pascua,  el símbolo del hombre-pájaro que tendría la capacidad de escapar de su patria chica, volando en el puro éter,  para poder sobrevivir a la fatal asfíxia que allí le amenazaba.

« Mi » TANGAKAMANU son las étapas (poemas) que me permitieron encontrar « Los Caminos del Alba » (mi primera novela),  otros tantos sueños que me servieron como armadura para luchar contra la vampirización.

Tangakamanu es,  para mí,  un reencuentro con la esperanza,  la reconquista del Amor y  de la identidad,  ambición individual de una victoria que pueda restituir el camino auténtico por un lugar digno en el universo caótico del mundo.

Es naturalmente que asocié mi lucha personal con la lucha del Pueblo Rapa Nui.

Victor Khagan 2013

Publicités

A propos TANGAKAMANU

Je suis né en 1950 dans le «Borinage de Van Gogh» (Belgique). Mon existence et mon épanouissement ont été tronqués par le vampirisme régnant à cette époque dans cette région (viols et maltraitance). Sans formation académique, j’ai exercé différentes activités professionnelles jusqu’en 1982. Après la rencontre avec mon épouse, Basque espagnole (deux enfants et 4 petits-enfants), je me suis installé à Madrid où j’ai écrit trois romans, un recueil de poèmes et un de nouvelles. Rentré au pays pour traiter une dépression nerveuse clinique, je me suis attaché à l’étude des traumas et à l’hypnose, sous la direction de professionnels. L’essentiel de mon analyse sociale et de mon travail d’écrivain s’attache à la conditions des personnes dites «rebelles homéostasiques » (Henri Laborit), soit aux individus que le besoin de survie (par dépendance affective, sociale ou morale) empêche de se libérer d’un entourage et /ou d’un conditionnement aliénant ou qui les asservit. Plusieurs romans ont vu le jour depuis et ont été publiés en France (Paris et Lille). Ce sont « Courte biographie de Gumersindo García », « Les chemins de l'aurore »; « Pacifico »; « Famille sans parole, famille sans joie ». « Contradictions d'une civilisation », « Au nom de l'amour » et « Journal d'un survivant clandestin » sont publiés comme essai, reportage et recueil d’articles. Mon recueil de poèmes « Tangakamanu » en est à sa 3° édition. Je suis convaincu que le féminisme est une stratégie incontournable dans la lutte contre le patriarcat et pour la protection de l'Enfance, contre les violences faites aux femmes et contre les trafics d'êtres humains. Ce féminisme égalitaire (3° mouvement) est la vraie révolution de notre époque, qui peut sauver Notre Monde, lui apporter l’harmonie et sauver l’Enfance.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s